Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble le Mar 04 Mai 2010, 10:47

Juste de passage chez moi entre deux RV pour une pause pipi urgent.

BMW déposée ce matin chez le concess pour un tour d'horizon sur le sujet. Le résultat plus tard surout que l'ESA semble touchée à son tour, je pense que les traitements de sangles serrées à fond n'ont pas du arranger les choses. Bref grosse visite et ensuite demande de prise en charge BMW pour la garantie. Car même si elle est dépassée, il y a des interventions connues et prises en garantie.

J'ai préparé un courrier pour l'assurance car je vais demander les prises en charge des réparations sur les valises et le bouchon de réservoir + l'ESA au titre de la responsabilité de l'IMA.

De plus si leur intervention a niqué certains réglages ou autres, je joindrai le tout à ma demande.

Chrise, j'ai le fichier et peut graver un CD avec les fofos de Benjamin.

Pour le Maroc 2011, faut réparer et préparer..... il semble que je ne sois pas le seul à avoir de choses à remettre en état.
A+
avatar
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 65
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble le Mar 04 Mai 2010, 18:28

Au renard : la meuf est un guide japonais ou chinois qui accompagnait tout un groupe en autocar et qui prenait le groupe avec chaque appareil photo. Ils étaient un certain nombre très joyeux et j'ai trouvé amusant de la prendre seule sans le groupe avec tous ces appareils photo. Je vois que tu as été jaloux de son équipement.

Bon pour ce qui concerne ma bécane, le Maroc est super mais il y a des voleurs quand même. Ma BM a, comme je le préssentai le relais de pompe à essence qui a foiré et non un fil coupé qui n'a jamais existé. En fait il ne faut pas faire le plein complet car le trop plein d'essence ruisselle sur la pompe et le relais de pompe dans les virages et le SP bouffe le joint du relais qui n'est plus étanche et s'oxyde et se coupe au bout d'un moment. C'est une panne décrite mainte fois mais malheureusement, j'ai lu les topics sur le sujet trop tard. Bref les marocains n'ont rien réparé du tout, ils se sont contentés de faire un pontet direct batterie/pompe. Il n'y a pas eu de réglage ni flash puisque la pompe était en direct à 5 bars permanents au lieu de trois donc en défaut d'où gros merdier sur la brèle, itou, le système électronique de gestion des suspensions qui s'est mis en sécurité passive (plus de réglage possible) du fait de l'intervention qui a touché leprogamme calculateur. Bref ces petits messieurs m'ont roulé complètement car cette réparation provisoire n'aurait pas du être facturée, cela permettant de faire revenir la moto par ses propres moyens au lieu de me payer un A/R Pau Tanger en avion.

Cela ne m'étonne pas plus que ça compte tenu de ce que je pensai auparavent à leur propos. Le concess demande à BMW France la prise en garantie du remplacement de ce relais pièce et MO. ID de la valise et du bouchon d'essence.

Les réglages me sont offerts. Je pense que cela ne devrait pas poser de blème car il y a eu constat que les séries 2006 étaient mal fichues de ce coté. Le nouveau relais intègre la protection contre cette panne. Je me réconcilie avec la marque.

Il est évident que je demande à BMW de me faire un CR des travaux réalisés et de l'état de la machine pour envoyer le courrier préparé à la MACIF pour dénoncer ces agissements malhonnêtes. Facturation d'une réparation qui n'a jamais été faire, rappelle toi Patrick quand tu as demandé si le flash était le dernier programme, le mec qui nous a dit avec assurance que c'était celui de 2010 alors qu'il n'ont pas pu le faire puisque la pompe était en défaut. Ma moto était comlètement déréglée, ce que j'avais remarqué et ne m'a pas étonné non plus. Dommage que je sois aussi loin... mais j'ai l'adresse et surout la facture qui m'a été faite. Le tout part chez l'assureur bien sur avec la demande de dédommagement.

L'année prochaine cette panne étant réparée, il n'y aura pas de problème de ce coté, reste tout le reste.....
avatar
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 65
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble le Mar 04 Mai 2010, 18:45

J'y pense, ce sera une raison de plus pour retourner là bas, me faire rembourser !
avatar
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 65
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  semeac le Mar 04 Mai 2010, 21:52

Tu peux leur faire de la mauvaise pub sur les forums que tu fréquentes. On s'est bien fait rouler. Pour çà, apparemment ils sont forts
avatar
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 65
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble le Mar 04 Mai 2010, 22:12

Pour la mauvaise pub je commence ici :

A Tanger éviter absolument d'aller faire réparer sa moto chez SAMEL AUTO qui est proprement malhonnête et voleur.
avatar
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 65
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  NORGE65 le Mar 04 Mai 2010, 23:04

Ce serait un plaisir d’aller lui dire à Samel que nous n’aimons pas être pris pour des cons .
Evil or Very Mad
Pour en revenir à ton concessionnaire ( grâce à lui nous connaissons Samel ) qui avait aujourd’hui un relais de remplacement . Je lui expliquerais quand même sachant que tu partais loin et que le relais est une panne très courante qu’il a été très léger de ne pas te conseiller de le changer . Il aurait dû le vérifier et se rendre compte que le joint était nase . Je suis désolé de te dire que ton mécano manque de sérieux sur une panne connue et reconnue par le réseau BMW . Toutes les personnes que tu as rencontrées en BMW au Maroc connaissaient cette panne et certain l’avait eu . Je te dis pas le soufflon qu’aurait pris mon concessionnaire si j’avais eu ce problème . Parce que même si le coût est pris en garantie , il t’a pourri le voyage . Il essaie maintenant de faire prendre en garantie sur une moto de 4 ans qu’il n’a pas vendue ce qui déconne ? . J’aurais préféré ne pas tomber en panne parce qu’il aurait fait son travail et me payer la réparation de la valise et du bouchon (qui aurait été moins cher que la loc de la Dacia ) . Il aurait pu aussi proposer la garantie à la révision .
Pour notre retour ta moto ne donnait pas l’impression de mal marcher , rappelle toi tu as même tiré une petite bourre dans le demi tour pour l’hôtel en Espagne .
Tu es réconcilié avec la marque soit et c’est mieux , mais ton mécano a failli .
Bon si j’ai bien compris sur une Teutonne ils mettent un gros réservoir pour ne pas faire le plein trop souvent afin de ne pas cramer les relais de pompe dans les virages . Ils sont fort les Teutons ,des tankers pour les lignes droites .

_________________
Patrick 65190
avatar
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 2878
Age : 56
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble le Mar 04 Mai 2010, 23:12

M'étonnai aussi du manque de réaction.....

Bon on fait un voyage commando pour aller foutre le feu la bas car celui qui a menti et m'a arnaqué c'est quand même le marocain.

Pour le concess je m'en suis occupé tu peux me faire confiance... il m'a entendu. Je crois que la prochaine fois que je vais foutre le camp loin il comprendra ce que je veux.

Il vont faire une balade en septembre là bas, je crois qu'ils vont comprendre ce que vivent les mecs qui se retrouvent loin.

Pour revenir sur le niveau de remplissage du réservoir, c'est marqué dans le livret d'entretien de ne pas dépasser un niveau indiqué par un apendice en plastic que j'ai retiré car cela ralenti le remplissage. Les nouveaux relais sont insensibles à l'essence.
avatar
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 65
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  NORGE65 le Mar 04 Mai 2010, 23:14

Dommage que je ne connaissais pas ton problème . il ma fallu 30 s pour trouver la parade en cas de panne ,c’est très con .