Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Shopactif

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter

Re:les 40 ans de la Kawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re:les 40 ans de la Kawa

Message  Pc800idf le Lun 09 Mar 2009, 20:19

Bonsoir
Ma première moto etait une YAMAHA 350 YR5 de 1972,on etait en 1994 que du bonheur ,rien en dessous de 4000, pas de frein 33cv une brute quoi!!
Mais que des bons souvenirs avec son autonomie ridicule,le bidon d'huile pour le mélange.
Le regard des autres ,les anciens qui applaudissaient ,les autres qui ne connaissaient pas bref beaucoup de discussions autour de celle ci.
Pc800idf

Masculin Nbre messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re:les 40 ans de la Kawa

Message  CATHY le Lun 09 Mar 2009, 20:50

Ah la KAWA 650 Z elle m'a fait egalement rever avec ses courbes bien rondes et encore une autre avec son phare carre la 1300 j'en connais une d'occasse si ce n'etait pas un trop gros camion pour moi..........( ) Ce ne serait pas raisonnable.
CATHY

Féminin Nbre messages : 777

Message  Invité le Lun 09 Mar 2009, 22:01

Pc800idf a écrit:Le regard des autres ,les anciens qui applaudissaient ,les autres qui ne connaissaient pas bref beaucoup de discussions autour de celle ci.

hello!!

le regard des autres.
en 1989, lorsque tu roulais en pc, il était omniprésent. peut de gentillesses, et beaucoup de railleries bien lourdes, de la part de ceux qui imaginent qu'un motard ça doit être comme ci ou comme ça!

l'ére du scooterisme, c'est maintenant, et on a en même temps l'effet légende.

quelque soit la monture, c'est l'esprit qui compte le plus.

et puis , comme dirait l'entraineur de la nageuse "la bécanne, t'aimes ou t'aimes pas, pi cé tou".

mais t'es passé par quelles autres motos, avant d'arriver au choix d'une 800 pc ???

pour moi, ça a été un coup de foudre,avec cette pc 800, j'avais une 650 dominator à l'époque (géniale, en montagne), mais piêtre routière à l'époque pour mon choix personnel.

je sortais d'une 1000gldwing gl 1, avec laquelle, traverser la france de part en part était un réel plaisir.

je l'avais acheté à la rochelle, et abandonné sur place ma cx 500.

bref en fait, depuis 77 je roule sur honda, ayant fait mes premières concentres avec une 125 xl (orange) .

la seule 350 yam que j'ai conduite était une rdlc à l'époque était une 350 rdlc et pour un pilote qui ne roulait qu'avec des 4 temps à cardent, je me suis fait une grosse frayeur au 1er virage, et dès le 3e que du plaisir, ça poussait assez fort pour une petite cylindrée à l'époque avec des freins de vélo.
mais ces routes là , je les avait déjà faites gamin, en vélo.

et cet année, dans ce bel endroit, se réunissent presque tous les gens de ce forum et j'espère qu'ils prendront autant de plaisir que moi à se ballader sur ces routes là.

bref, si ça te branche , t'es le bienvenu, comme tous les autres pcistes d'ailleurs .

amicalement.

Invité
Invité

Message  Pascal le Mar 10 Mar 2009, 08:24

Ma première moto etait une YAMAHA 350 YR5 de 1972,on etait en 1994 que du bonheur ,rien en dessous de 4000, pas de frein 33cv une brute quoi!!
Mais que des bons souvenirs avec son autonomie ridicule,le bidon d'huile pour le mélange.
Mon RD (à air) est une évolution de la R5 : disque AV, clapets et relookage. Je suis surpris que tu avais une piêtre autonomie ! les Yam par rapport aux Kawa (de cylindrée identique) consommaient beaucoup moins. Mo RD doit consommer environ 6,5 L/100 qui compte tenu du rendement du moteur (347 cc / 39 ch) est plus que correct. Tu parle aussi de mélange ! Tu devais avoir un graissage séparé et le réservoir est de grande contenance : autonomie environ 1000 km !
Ah la KAWA 650 Z elle m'a fait egalement rever avec ses courbes bien rondes et encore une autre avec son phare carre la 1300 j'en connais une d'occasse si ce n'etait pas un trop gros camion pour moi..........( ) Ce ne serait pas raisonnable.
Cathy, les 650 sont pas des gros camion, un peu haute peut être, mais quand on conduit une PC, je pense que l'on peut conduire tout ce qui a 2 roues... Rien n'est déraisonable, le plaisir avant tout !
Pascal
Modo

Masculin Nbre messages : 2892

essais

Message  Pascal le Mar 10 Mar 2009, 20:46

Bonsoir

le réveil
tous les matins c'est pareil
je ne l'entends pas
c'est comme ça
Zazie
Pascal
Modo

Masculin Nbre messages : 2892

Message  semeac le Mar 10 Mar 2009, 22:35

Très pédagogique ton explication.
Mais entre 45 et 180 c'est comment??? cyclops
semeac

Masculin Nbre messages : 1391

Message  jpr32 le Mer 11 Mar 2009, 09:54

semeac a écrit:Très pédagogique ton explication.
Mais entre 45 et 180 c'est comment??? cyclops

Semeac

Voila,
soit tu as le "plus" 90°

soit tu as le "moins" 90°

Pour la petite histoire, le "moins" 90° ne s'est pas bien terminé, ni pour l'essayeur, ni pour la DUCATI.

Amicalement.
Jean Pierre

jpr32
Admin

Masculin Nbre messages : 758

Message  NORGE65 le Mer 11 Mar 2009, 10:10

Bonjour
Il peut y avoir un massage de l’épaule.

Admin

Masculin Nbre messages : 2843

http://h800pccf.free.fr/club/

Message  Pc800idf le Mer 11 Mar 2009, 21:46

La 350 yr5 avec son reservoir d'huile eniron 1l ses 10l dans le bidon et une conso d'environ 10l au 100 J etait loin de faire 1000 bornes d'un coup!!
Mais pour aller a la mer soit 200 bornes il fallait mon bidon d'huile et ne pas louper les stations.C'est bon d'être jeune.
Aprés je suis passé au 600 XTK en super motard,en même tps mes débuts en région parisienne,mes premiers cartons aussi.
Ensuite l'Africa twin.Super je la posséde tjrs.Avec les enfants un 1200fj Side bike comete est venu dans le garage.Que du bonheur le side.
Et maitenant le PC parce qu'en 1989 j'en voulais deja.Mais j'avais pas les moyen et que dans la vie la patience méne a tout.Salut a toutes et a tous.
Pc800idf

Masculin Nbre messages : 9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut